Le nom d’Allah inscrit sur du papier toilette: Révoltés, les internautes lancent une pétition

Une polémique a vite enflé sur les réseaux sociaux suite à la diffusion de vidéo par des Internautes qui faisaient leurs courses dans le magasin Marks&Spencer de La Défense affirmant voir le symbole d’Allah sur du papier toilette. Ils appellent au boycott de Marks & Spencer.




Depuis plusieurs jours, une femme a récemment posté sur Twitter une vidéo d’elle faisant ses courses au magasin de La Défense à Paris et affirme, un paquet de papier toilette en main, que le nom d’Allah est écrit. Son tweet a fait le buzz et d’autres personnes l’ont alimenté avec des photos et des vidéos et appellent en conséquence au boycott de la marque britannique..

« J’ai vérifié de mes propres yeux que ce papier toilette contenait bien le nom d’Allah, le nom de Dieu. L’équipe m’a dit qu’ils allaient voir, qu’ils étaient outrés, qu’ils n’étaient pas au courant, qu’effectivement ils avaient reçu pas mal d’appels », dit-elle notamment dans cette vidéo.






M&S a annoncé avoir retiré les papiers toilettes en cause de la vente mais a nié toute volonté d’insulter les musulmans dans leur foi. La marque affirme ainsi, dans un communiqué en français, que le motif présent sur le produit représente « une plante d’aloe vera ».

« La nature et le procédé de gaufrage du papier rendent le motif moins précis que sur le moule utilisé pour le fabriquer », s’est expliquée la chaîne de magasins. « Toute ressemblance avec un autre symbole, quel qu’il soit, est totalement fortuite », assure encore la marque.

Une pétition en ligne, qui a rassemblé plus de 4.400 signatures, accuse la marque d’avoir « délibérément insulté » l’islam. « C’est une tentative insensée et pathétique d’insulter l’islam », lit-on.




>> À lire aussi: