Kénitra : Accusé de corruption, un inspecteur de police placé en garde à vue

Le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra a ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre d’un inspecteur de police exerçant dans le district de sûreté de Mehdia, pour son implication présumée dans une affaire de corruption, indique lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).




Les services de la préfecture de police de Kénitra ont reçu une plainte déposée par un individu, qui dit avoir été victime d’extorsion de la part d’un fonctionnaire de police qui lui a exigé une somme d’argent pour s’abstenir d’accomplir un acte de sa fonction, fait savoir la DGSN dans un communiqué, précisant que des recherches minutieuses ont abouti à l’arrestation du prévenu en flagrant délit de percevoir une somme d’argent en guise de corruption.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée dans la cadre de cette affaire, afin d’élucider les tenants et aboutissants de ces actes criminels, selon la même source.

La DGSN a, en outre, indiqué avoir provisoirement suspendu de ses fonctions le policier interpellé, dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire afin de prendre les mesures disciplinaires appropriée




>> À lire aussi: