(Vidéo) Un homme d’affaires d’origine marocaine abattu devant son domicile à Marbella

Un homme d’affaires espagnol d’origine marocaine, Marco Yaqout a été abattu devant son domicile sur la Costa del Sol.




C’est la presse britannique qui a relayé l’information. Marco Yaqout a été abattu le 21 janvier à 3 h du matin, alors qu’il était dans sa voiture et qu’il rentrait dans le garage de sa villa à Las Petunias, un quartier huppé de San Pedro de Alcantara, près de Marbella. Il aurait été touché par au moins 12 des vingtaines de balles tirées.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’il s’agirait probablement d’un règlement de compte. Au moins un tireur l’aurait attendu devant sa villa. Marco Yaqout est mort dans sa Bentley en tentant de s’échapper du côté du passager.

L’enquête est en cours pour élucider les tenants et aboutissants de ce drame, selon la même source.

L’entrepreneur possédait au moins cinq établissements, y compris des bars, des restaurants et des discothèques à Puerto Banus. Marco Yaqout était un millionnaire hispano-marocain, proche des stars de la téléréalité britannique TOWIE, ainsi que de plusieurs célébrités comme le businessman égyptien Mohamed Al Fayed.

Ce meurtre macabre est le dernier d’une série d’incidents violents sur la Costa del Sol qui a eu lieu ces derniers mois, dont l’attaque contre des Britanniques, le meurtre d’un Hollandais dans un restaurant de sushis ainsi que la mort dans une fusillade d’un Français devant son domicile à Marbella.






>> À lire aussi: