(Vidéo) Australie: une violente bagarre en plein vol oblige un avion à faire demi-tour

Le vol opéré par la compagnie Scoot, entre la Gold Coast australienne et Singapour, a du se dérouter avant de se poser en urgence à Sydney après une violente bagarre déclenchée par un passager.





La bagarre a éclaté environ deux heures après le début du vol. « Avant même que nous ayons décollé, le personnel ne pouvait pas le contrôler, il provoquait les gens sans raison. On n’aurait probablement pas dû partir », explique l’un des passagers présents à bord. « L’équipage ne savait pas vraiment quoi faire vu sa taille imposante.Heureusement, il y avait de plus gros gars dans l’avion qui ont réussi à le neutraliser non sans efforts. »

Scoot a cependant nié que le passager était ivre avant son embarquement. « Pendant l’embarquement et le décollage, le passager semblait normal. Après le décollage, il a commencé à déranger les passagers environnants. »

« Quelque temps plus tard, le passager indiscipliné a frappé un autre passager. Après avoir suivi la procédure de sécurité, notre équipage est intervenu pour mettre fin au combat et a été aidé par d’autres passagers. »

Les passagers qui se rendaient à Singapour en provenance de la Gold Coast, se sont retrouvés à Sydney plusieurs heures plus tard. Ils ont finalement été transférés sur d’autres vols de retour vers Singapour.

L’homme a été pris en charge par la police et les services médicaux australiens. Aucune plainte n’a été déposée.




>> À lire aussi: