(Vidéo) Le WAC “intimide tout le monde », selon Pitso Mosimane

L’entraîneur de Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane a qualifié de « brutes » le Wydad de Casablanca après que les Sud-Africains aient vaincu les Marocains 2 à 1 samedi, lors d’un affrontement de géants de la CAF Champions League.




Dans déclarations accordées à la presse après le match, qui a opposé les deux équipes, à Pretoria, le coach des Sundowns a critiqué sévèrement les Rouge et les Nord Africains par la même occasion.

« C’est un match de la Ligue des champions, de grandes émotions et toutes ces choses. Ils nous font ça! Ils le font au Maroc. Nous allons partout et tout le monde nous intimide. Il est temps que les Sundowns jouent en Champions League (…) Les Nord-Africains harcèlent toujours tout le monde, toujours. Ils intimident les arbitres, ils intimident tout le monde, ils ne veulent pas perdre. Ils ont perdu ce soir. Nous les avons battus équitablement (…) Quand on perd à Casablanca, on ne fait rien, on s’éloigne (correctement). (…) Le Wydad est habitué de gagner, de faire pression contre tout le monde, même les arbitres », a-t-il déclaré.

Selon sport24, un joueur du WAC aurait mal réagit contre l’indisponibilité des ramasseurs de balle, alors que le Wydad était malmené au score. Suite à la réaction du joueur, le coach a tenu ces propos : « Ils nous font ça, on ne trouve pas de ramasseurs de balle [au Maroc], ils viennent en Afrique du Sud et veulent nous intimider? Non! Nous sommes les locaux, nous savons quoi faire. Les gens nous intimident, nous le rendons! »

« Leur réaction face à l’impossibilité de s’imposer au jeu a été d’intimider tout le monde – mes joueurs, les officiels de match et même les joueurs de balle (…) Heureusement, nous sommes habitués à la compétition en Afrique et nous pouvons nous défendre nous-mêmes. Nous pouvons nous attendre à une période difficile lorsque nous nous rendrons à Casablanca en mars pour le match retour », conclut-il.





>> À lire aussi: