(Vidéo) Un touriste saute du 11e pont d’un paquebot, la compagnie le bannit à vie

Nick Naydev, un touriste américain a été banni à vie de la compagnie de croisière exploitant le plus gros paquebot du monde après avoir sauté en plein océan Atlantique, dans l’eau turquoise des Bahamas depuis le 11ème étage.




Sur une vidéo filmée par l’un de ses amis, on le voit sauter depuis le balcon de sa cabine et plonger, pendant plusieurs secondes, vers l’océan. Si l’arrivée n’est pas filmée, elle aurait pu avoir de graves conséquences pour Nick Naydev, âgé de 27 ans, le onzième pont du Symphony of the Seas se situant à une quarantaine de mètres de hauteur. Miraculeusement, le jeune homme ne se blesse que légèrement, se plaignant de maux au dos, au coccyx et de difficultés à marcher pendant quelques jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Full send

Une publication partagée par Nick Naydev (@naydev91) le





Immédiatement repêché par les autorités après son plongeon, Nick Naydev est conduit à bord, et convoqué, avec tous ses amis, par le personnel de sécurité du navire. La bande filme son interrogatoire et n’explique pas autrement son geste que par la volonté de « prendre une vidéo [de la chute] et la rendre virale ».

Une explication bien trop légère par rapport aux risques mortels encourus par le plongeur, et qui n’a pas convaincu Royal Caribbean. Nick Naydev, ainsi que tous ses amis, ont été interdits à vie de naviguer sur l’ensemble des navires et des croisières de la compagnie. Royal Caribbean étudie également l’éventualité de poursuivre le jeune homme en justice.

Nick Naydev n’aura pas tout perdu puisque sa vidéo a en effet attiré l’attention de nombreux internautes, et notamment sur Instagram.




>> À lire aussi: