Majorque : Disparu en août dernier, un marocain aurait été « tué et démembré »

Un résident de Sa Pobla (île de Majorque) a été arrêté pour le meurtre présumé de Mustapha El Karchaoui, un Marocain âgé de 26 ans qui a disparu en août dernier.




La Garde civile mène depuis plusieurs mois une enquête afin de retrouver le corps d’un ressortissant Marocain. Moustapha El Karchaoui aurait été « tué et démembré », rapporte les médias espagnols, dont arabalears.

Ils ont récemment inspecté une ferme à Can Picafort avec un chien spécialisé dans la recherche de restes humains, afin de tenter de localiser le lieu du crime.  

Le jeune homme vivait à Sa Pobla et a disparu à la mi-août. Depuis, personne n’a plus eu de ses nouvelles et sa famille a signalé sa disparition et un avis de recherche a été lancé pour tenter de le retrouver.




Lors de ses investigations, la Garde civile a rassemblé une série de preuve qui les ont amenés à conclure à un règlement de compte.

 « Sa disparition peut être liée à des problèmes de clans du trafic de drogue à sa Pobla, démantelés au cours des derniers mois dans le cadre de différentes opérations de police » poursuit la même source.

Les enquêteurs soupçonnent les auteurs du meurtre d’avoir démembré le corps et de l’avoir jeté dans une zone marécageuse du Parc naturel de s’Albufera.

Les agents ont arrêté un jeune espagnol en lien avec l’affaire, bien que son implication dans le crime reste à déterminer. L’enquête est toujours en cours. 




>> À lire aussi: