Tanger: deux hommes condamnés pour avoir violé des migrantes

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné à cinq ans de prison, deux hommes pour avoir violé et déleste de leurs biens des candidates à l’immigration clandestine. 




Selon le quotidien Al Akhbar, les deux hommes étaient impliqués dans des affaires de trafic d’êtres humains. Ces derniers s’activaient dans le domaine de la falsification des documents de voyage et de résidence ainsi que leur utilisation dans la facilitation et l’organisation des opérations d’immigration illégale.

Sous prétexte de les faire immigrer clandestinement à bord d’embarcations, les mis en cause ont conduit leurs victimes dans une forêt près de Tanger. Ils devaient rejoindre d’autres migrants. Sur place, les deux criminels et quatre autres individus ont volé tous leurs biens y compris les cartes bancaire et papiers d’identité avant de les violer. Le calvaire de ces femmes a duré plusieurs heures précise le quotidien.

Suite aux confrontations avec leurs victimes, ces derniers ont plaidé coupable et ont tout avoué devant la Cour. Selon leurs dires, ils ont « profité de la naïveté des victimes » pour commettre leur crime.

Les recherches et investigations menées sur le terrain sont toujours en cours pour arrêter les quatre autres personnes.




>> À lire aussi: