Installation du nouveau président du Tribunal de première instance d’Oued Eddahab

Le nouveau président du Tribunal de première instance d’Oued Eddahab, Redouane Farih, a été installé, lundi à Dakhla, dans ses fonctions en remplacement de Kamal Moharir, nommé procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Guelmim.




S’exprimant à cette occasion, M. Farih s’est dit honoré de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, exprimant son entière disposition à œuvrer pour promouvoir la primauté de la loi et garantir la transparence et l’intégrité de cette juridiction conformément aux dispositions de la Constitution à même de consacrer l’Etat de droit et préserver les intérêts suprêmes du pays.

Le nouveau président du Tribunal de première instance d’Oued Eddahab a également souligné que la confiance qui a été placée en lui l’incite à assumer pleinement sa responsabilité et à travailler avec sérieux, intégrité et abnégation pour la défense des droits et des libertés.

En outre, il a fait part de sa détermination à donner la primauté à la sécurité judiciaire à travers l’application saine de la loi, la consécration des garanties à un procès équitable pour l’ensemble des justiciables, ainsi que l’accélération de la cadence de modernisation et de digitalisation des prestations au service des usagers.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, de magistrats, ainsi que des élus et d’autres personnalités civiles et militaires.