« Animaly », le premier salon dédié aux animaux de compagnie bientôt à Casablanca

Pour la première fois au Maroc, Animaly, un salon exclusivement dédié aux animaux de compagnie se tiendra du 25 au 27 janvier 2019 à Casablanca.




Ce salon offrira un monde de découverte et d’amusement, mais également d’information et d’éducation aux propriétaires d’animaux et à tous ceux qui aimeraient le devenir. Plus de 30.000 visiteurs, professionnels et grand public, sont ainsi attendus à cet événement.

«Les organisateurs se félicitent du retour positif de nombreux partenaires, professionnels et sponsors. Ceux-ci ont répondu avec enthousiasme à cette première édition, prenant avec intelligence la mesure d’un secteur d’activité encore jeune, mais déjà fédérateur, concernant déjà une famille sur deux au Maroc et offrant un fort potentiel de développement économique et sociétal», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Etalé sur une superficie de 700 m², ‘’Animaly » accueillera différents exposants. «Un programme d’animation riche est prévu. Dans les différents stands, les exposants apporteront toutes informations et services utiles : nutrition, toilettage, accessoires, élevage, pédagogie, protection animale… Le public pourra également aller à la rencontre de spécialistes : éleveurs, éducateurs canins, comportementalistes, vétérinaires, assureurs et industriels dans l’espace des démonstrations prévues à cet effet», poursuivent les organisateurs.

Des animaux en tous genres seront, également, visibles : oiseaux rares, chiens de race, chats d’exception, reptiles et poissons. Les animations du Salon Animaly ne s’adressent pas uniquement aux éleveurs et professionnels mais également et surtout au grand public, petits et grands, font savoir les organisateurs.