Formule E: la 2ème manche de la 5ème saison du Championnat de la FIA ce weekend à Marrakech

La cité ocre accueille samedi 12 janvier 2019 la 5e saison de la Formule E. Grâce à ce championnat entièrement électrique qui se disputera sur le circuit automobile Moulay El Hassan, les passionnés de sports mécaniques vont renouer avec leur passion.




Si BMW/Andretti et DS/Techeetah, qui a présenté mercredi à Casablanca sa nouvelle voiture de course, sont attendus dans le cadre des premiers rôles, d’autres équipes pourraient se mêler à la lutte comme Audi ou encore, Mahindra et même, Jaguar. On attend, aussi, un retour au premier plan d’eDams avec son nouveau motoriste, Nissan.

Côté pilotes, Da Costa mène les débats devant Vergne, tenant du titre mais, là encore, la compétition reste très ouverte, compte-tenu de la qualité du plateau. Buemi, Lotterer, Di Grassi, Massa, D’Ambrosio, Evans, Piquet JR, ou encore le Brésilien Felipe Massa, qui vient de signer chez Venturi, et totalise 11 victoires en Formule 1 chez Ferrari. ils sont nombreux à prétendre au podium.

Durant cette course automobile utilisant des monoplaces à propulsion électrique, les pilotes disposeront de dix minutes pour réaliser le meilleur temps possible.
`
La nouveauté cette année est l’abandon du changement de voiture aux stands à la mi-course l’autonomie des batteries étant meilleure. Notamment grâce à la nouvelle monoplace, la GEN 2 qui a été présentée lors du dernier salon de Genève. Ce bolide qui passe de 0km/h à 100km/h en 2,8sec, dispose d’une puissance maximale de 250 kW et peut atteindre une vitesse maximale de 280 km/h.

Pour rappel, l’EPrix de Marrakech représente le deuxième rendez-vous de cette saison 5 de Formule E. La Manche d’ouverture qui s’est déroulée le 15 décembre dernier à Riyad, en Arabie Saoudite, a été remportée par BMW.