Ould Errachid et le président de la Chambre des députés irlandaise discutent de la question du Sahara

Les derniers développements de la question du Sahara marocain ont été au centre d’entretiens, mercredi à Rabat, entre le président du Conseil Royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid et le président de la Chambre des députés irlandaise, Seán Ó Fearghaíl.




Lors de ces entretiens, M. Ould Errachid a affirmé que « l’initiative marocaine d’autonomie, qui est la solution posée sur la table de négociation des Nations unies, a été élaborée par les sahraouis, les premiers concernés par le dossier », indique un communiqué du CORCAS.

Cette réunion s’est tenue en présence du secrétaire général, Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, du vice-président du Conseil, Khaddad El Moussaoui et de Moulay Ahmed Mghizlat, membre du CORCAS.

Cette visite de travail du président de la Chambre des députés irlandaise dans le Royaume (7-11 janvier) intervient alors que l’Irlande compte ouvrir son ambassade à Rabat l’année prochaine pour renforcer les liens bilatéraux, rappelle le communiqué.




À lire aussi: