Essaouira lance le «Mogador Street Music»

À l’initiative du Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira, le « Mogador Street Music » prendra ses quartiers dès vendredi 11 janvier.




En effet, cet événement qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action pour la nouvelle saison touristique, le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (CPTE) lance sa première action, relate un communiqué.

Une action qui entre dans le volet de l’animation touristique. Le programme « Mogador Street Music » est un concept qui « émane de la volonté d’organiser les prestations des troupes de musique de rue au sein de l’ancienne Médina d’Essaouira, et cela selon un planning bien défini et une répartition géographique prenant en considération les places et rues les plus prisées par les visiteurs de la ville », poursuit le document.

Ainsi, les jeunes artistes musiciens d’Essaouira pourront dévoiler leurs talents artistiques diversifiés face à un public « venant des quatre coins du monde » pour assister à ce show en plein air ! Le lancement officiel se fera ce vendredi 11 janvier 2019 à la Place « MANZAH » avec la troupe « WALIDIN ».

Le but principal de cette initiative est de proposer et d’offrir « une nouvelle expérience aux visiteurs de la cité des Alizés et de donner un nouveau souffle à l’atmosphère musical de cette dernière », conclut le communiqué.




À lire aussi: