Le SG du PPS rencontre le président du parti socialiste belge

Le secrétaire général du parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdallah a eu, lundi à Bruxelles, une rencontre avec le président du parti socialiste belge francophone (PS) Elio Di Rupo, consacrée à l’examen de questions d’intérêt commun et des moyens de renforcer les relations entre les deux formations politiques.




Outre les perspectives de consolidation du rapprochement entre les deux partis au regard de leur proximité idéologique et des préoccupations communes qu’ils partagent, il a également été question des sujets de l’heure, notamment ceux liés à l’immigration et le rôle de la communauté marocaine et sa place dans la société belge, a précisé M. Benabdallah dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette rencontre.

Le secrétaire général du PPS, qui était accompagné du membre du bureau politique du parti Abdelali Doumou, a affirmé que les entretiens avec M. Di Rupo ont également porté sur les actions à mener en commun en vue de renforcer les relations entre les deux partis.

La rencontre a été aussi l’occasion d’échanger sur les échéances à venir dans les relations entre le Maroc et l’Union européenne, notamment les accords agricole et de pêche «en sollicitant un appui à ces accords, à leur légitimité et en mettant en avant le fait qu’ils vont dans le sens des intérêts aussi bien du peuple marocain que des différents peuples européens concernés», a dit M. Benabdallah, se félicitant de «l’attitude positive » qu’il a rencontré chez son interlocuteur vis-à-vis de toutes ces questions.




À lire aussi: