Maroc – Grand froid: Plusieurs régions placées en vigilance orange (Bulletin spécial)

Températures en forte baisse et pluies rares. Des conditions anticycloniques qui risquent de se poursuivre au moins jusqu’au mercredi 9 janvier.




Dans un bulletin spécial, la direction de la météorologie nationale annonce un temps froid les matinées et les nuits sur une bonne partie du territoire. La DMN place plusieurs provinces en vigilance orange, où le thermomètre devra osciller entre -7 et -2°C. Sont notamment concernées par ce grand froid les provinces d’Al Haouz, Azilal, Boulemane, Fuguig, Ifrane, Jerada, Midelt, Taourirt et Tinghir.

La DMN signale une tendance baissière du mercure qui devra affecter les températures nocturnes et matinales, avec des valeurs comprises entre -03 et 00°C à Al Hoceima, Beni Mellal, Berkane, Chefchaouen, Chichaoua, Driouech, Guercif, Khenifra, Khouribga, Moulay Yacoub, Ouarzazate, Oujda-Angad, Sefrou, Taroudant, et Taza.

Le thermomètre affichera par ailleurs de 00 à 03°C à Beslimane, Berrechid, Casablanca, El Hajeb, Errachidia, Fès, Fquih Ben Saleh, Kénitra, Khémisset, Larache, Mediouna, Meknès, Nador, Nouaceur, Ouezzane, Rabat, Salé, settat, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Skhirate-Temara, Taounate et Zagora.