Le Maroc prend part à Riyad à la 92è session du Comité permanent des médias arabes

Les travaux de la 92e session ordinaire du Comité permanent des médias arabes ont débuté, lundi à Riyad, en Arabie saoudite, avec la participation de représentants de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.




Au cours de cette session, le Comité examinera différents sujets se rapportant notamment à la question palestinienne, au code de déontologie des médias arabes, au plan médiatique international contre la décision américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’ « Israël » et à la feuille de route des médias arabes pour la concrétisation des objectifs du développement durable à l’horizon 2030.

Le Comité discutera également du rôle des médias arabes dans la lutte contre le terrorisme, des moyens de renforcer les efforts des médias pour faire face à ce phénomène, outre les actions et activités relatives au suivi du plan d’action des médias arabes à l’étranger.

Au menu de cette session figure aussi l’examen de sujets relatifs au Comité arabe des médias électroniques ainsi qu’à la participation de la Ligue arabe à la 50ème Foire internationale du livre du Caire 2019 en tant qu’invitée d’honneur.

Les propositions et recommandations de cette réunion devraient être soumises à la 10è session ordinaire du Conseil des ministres arabes de l’Information, prévue mardi à Riyad.

Le Maroc est représenté à cette rencontre par le chef du service du suivi des projets de coopération au ministère de la Culture et de la communication, Hassan Morabiti.

Le Conseil des ministres arabes de l’Information avait désigné, lors de sa 49e session ordinaire tenue au Caire, la ville de Riyad comme capitale des médias arabes pour l’année 2018-2019.




À lire aussi: