El Hajeb : Une jeune fille handicapée abusée par un « imam »

La commune de Ras Jiri relevant du district d’El Hajeb a été le théâtre d’un scandale qui a secoué les habitants du douar de Sidi Balgit. Une jeune fille a été agressée par un prétendu « Raqi ».




Selon le site d’information Barlamane, le prétendu imam H. M., âgé de 60 ans et qui exerce dans une mosquée du douar, a violé une fille, âgée de 21 ans, qui présente un handicap au niveau des mains depuis l’âge de 7 ans.

Le prétendu Imam a fait croire à sa victime qu’il pouvait la soigner de son handicap. Pour parvenir à ses fins, il lui a fait boire un « élixir »  afin de la droguer et d’en profiter pour abuser d’elle, bien qu’elle fut accompagnée de sa mère.

Alertée, la Gendarmerie Royale s’est dépêchée sur les lieux pour interpeller le charlatan et ouvrir une enquête. A en croire, le quotidien ce dernier a même essayé de corrompre les éléments de la gendarmerie en leur donnant 5.000 Dhs pour dissimuler son crime.

La Délégation des Habouss et des Affaires Islamiques de la Province d’El Hajeb ont nommé un autre prêcheur pour s’acquitter des tâches de l’imam de la Mosquée inculpé.




>> À lire aussi: