L’humoriste Haroun en tournée au Maroc

En février, le Maroc accueillera la tournée de l’humoriste français Haroun. Il se produira en effet les 13, 14 et 15 février à Casablanca, Rabat et Marrakech.




L’humoriste en vogue sur le net que l’on reconnait par son style assez atypique et sa facilité à critiquer la société. Il arrive ainsi à aborder tous les sujets sans tabous et rit de tout. En effet, son humour est décrit comme noir et absurde. Il puise son inspiration chez les Inconnus, les Nuls ou encore Coluche.

En 2013, il obtient un prix d’écriture et prix d’interprétation aux Scènes du Souffleur avec Tous complices, ainsi que d’un prix « Coup de cœur » de La Boîte à rire. Il foule les planches la première fois en janvier 2013, lorsqu’il joue son spectacle « Tous complices » à Toulouse, dans le seul théâtre de la ville qui, à cette époque, accepte de lui ouvrir ses portes.

Il jouera plusieurs fois dans ce théâtre jusqu’en 2015, lorsqu’il décide de tenter sa chance à Paris. Il fait notamment un passage remarqué au Jamel Comedy Club. Dès 2016, il lance sa série « Haroun casse la télé ». Un projet dans lequel il détourne des interviews politiques en s’incrustant dans des émissions. Une performance technique qui lui vaut de faire parler de lui dans les médias.

En janvier 2017, il fait ses débuts au théâtre Le République, après avoir terminé ses études en école de commerce et avoir fait le tour du monde. En 2019, c’est au Maroc qu’il jouera. Il se produira le 13 février au Théâtre Mohammed V de Rabat, le 14 février au Studio des arts de Casablanca et le 15 février au Palais des congrès de Marrakech.




À lire aussi: