Un adolescent traverse la frontière caché dans le trou d’un ferry

Les agents du service maritime de la garde civil espagnole ont secouru un adolescent d’origine marocaine caché à bord d’un ferry, rapporte l’agence de presse espagnole Europa Press. 




Âgé de 15 ans, le jeune s’était caché dans un des trous de la ligne d’amarrage à tribord d’un navire couvrant a ligne Nador – Motril (Grenade), précise la même source.

C’est au moment de l’accostage qu’un employé du port a remarqué un mouvement étrange et a prévenu la police du port. Cette dernière a alerté la garde civile étant donné que le sauvetage devait s’effectuer en mer.

Le mineur qui a embarqué depuis la ville de Nador s’était caché dans un plastique noir, jusqu’à ce que le navire atteigne le port de Motril, détaille un communiqué de la garde civil. Une fois secourus, le jeune a été emmené à terre à fin que toutes les procédures légales soient enclenchées.

L’Espagne est devenue cette année la première porte d’entrée par la mer des migrants clandestins en Europe. En décembre, le service maritime de la Garde civile de Motril a porté assistance à 524 migrants, dont 498 subsahariens et 26 Maghrébins qui avaient l’intention d’atteindre les côtes espagnoles.