Affaire Hamieddine: le procès reporté au 12 février

La Cour d’appel de Fès a décidé de reporter le procès au mois de février prochain, suite aux requêtes émanant des avocats des deux parties. 

Le juge a décidé d’ajourner le procès d’Abdelali Hamieddine au 12 février 2019. Le président a accepté les requêtes des avocats des deux parties.




La séance n’a pas dépassé une heure, 95 avocats se sont enregistrés auprès de la Cour pour défendre le parlementaire Hamieddine.

Hamieddine bénéficie d’un large soutien au sein de sa formation qui crie au « procès politique ». Il était accompagné de l’ex-chef du Gouvernement Abdelillah Benkirane, du maire PJD de Fès Driss El Azami El Idrissi qui est venu soutenir son « frère » Abdelali Hamieddine.

Pour rappel, le dirigeant péjidiste Abdelali Hamidine est poursuivi par le juge d’instruction près de la Cour d’appel de Fès, pour « participation à un homicide volontaire» à l’assassinat en 1993 de l’étudiant Mohamed Aït Ljid Benaïssa. Le procès refait surface suite à une nouvelle plainte déposée par la famille de la victime.





>> À lire aussi:

https://new.lepetitjournalmarocain.com/2018/12/15/video-affaire-hamieddine-ramid-sera-t-il-poursuivi-en-justice/