(Vidéo) Des Supporters algériens interdits d’entrée au Maroc ?

Le club de football algérien Jeunesse sportive de Saoura accuse le Maroc d’avoir interdit la survol de son territoire à un avion d’Air Algérie transportant des supporters. Une information démentie par l’ambassade du Royaume à Alger.




Samedi 22 décembre, un vol charter organisé par Air Algérie avec 148 passagers à bord devait décoller d’Oran et atterrir à Casablanca en faisant une escale à Bechar. Cependant, le ministère marocain des Affaires étrangères aurait « interdit à l’appareil de traverser son espace aérien », a annoncé le club de football Jeunesse sportive de la Saoura (JSS) sur sa page Facebook.

“L’ambassade du Maroc à Alger réfute complètement ses informations dénuées de toutes vérités et confirme que le ministère des affaires étrangères et de la Coopération internationale n’a aucun lien avec cette affaire”, peut-on lire dans un communiqué de l’ambassade.

Ce dernier précise également que les autorités marocaines ont bel et bien “délivré les autorisations nécessaires à la compagnie aérienne nationale algérienne pour transporter les supporters du club de la JS Saoura à Tanger”.




Contactée par Hibapress, Air Algérie n’a pas donné de détails sur cet incident.

Des fans du club de football algérien se sont toutefois rendus au Maroc pour assister au match Ittihad de Tanger – JS Saoura dans un derby maghrébin entrant dans le cadre des seizièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF.





>> À lire aussi: