La RAM se dote d’un nouvel appareil performant

Son exploitation se fera notamment entre Casablanca et Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Londres-Heathrow (Angleterre), Bologne (Italie) ou encore Paris (Orly et Roissy-Charles De Gaulle). Royal Air Maroc vient de faire l’acquisition d’un 737 MAX-8. Un premier d’une serie de trois appareils qui viendront renforcera la flotte moyen-courrier du transporteur national.




Quelques jours après avoir accueilli son premier 787-9 Dreamliner, Royal Air Maroc a reçu ce samedi 23 décembre son premier 737 MAX. Un avion performant qui contribuera à renforcer davantage la position de la compagnie leader sur le continent

Le Boieng est doté d’une capacité de parcourir jusqu’à 1 112 kilomètres supplémentaires, avec à bord 178 passagers, tout en consommant 14% de carburant en moins dans une configuration standard à deux classes.






« Ces 737 MAX 8 capitaliseront sur le succès remporté par la flotte de 737 Next Generation dont dispose Royal Air Maroc. Équipé des moteurs LEAP-1B de CFM International aux technologies les plus récentes et des extrémités d’ailes profilées «winglets» conçues par Boeing, le 737 MAX bénéficie d’autres améliorations au niveau de la cellule, qui améliorent les performances et réduisent les coûts d’exploitation. Cet appareil intègre également une motorisation conçue pour réduire son empreinte sonore », précise le communiqué.

« Avec les Boeing 737 MAX et 787 Dreamliner, Royal Air Maroc dispose à présent des avions les plus performants sur les segments des monocouloirs et des gros porteurs de moyenne capacité. Cette combinaison hors pair d’efficience et de performance permettra à la compagnie nationale marocaine de développer son réseau et ses activités de façon rentable », a déclaré Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing.