Un recueillement en hommage aux deux touristes scandinaves à Rabat

Alors que trois suspects ont été arrêtés, un recueillement en hommage aux deux touristes scandinaves assassinées près du mont Toubkal se tiendra samedi 22 décembre à Rabat.

Elles aimaient la vie, l’aventure et la liberté. Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen, étudiantes norvégienne et danoise de 24 et 28 ans étaient parties ensemble pour un mois de vacances au Maroc. Elles étaient loin d’imaginer l’horreur qui les attendait.




Les deux jeunes femmes ont lâchement été assassinées lundi matin dans le village d’Imlil près du mont Toubkal où elles avaient planté une tente. Après des heures d’enquête, la piste terroriste a été confirmée par les autorités.

Partagés entre un sentiment de colère et de tristesse, les Marocains ont vivement condamné cet acte barbare et adressé des messages de soutien aux proches des deux victimes.

Afin de leur rendre hommage, des citoyens ont lancé sur Facebook un appel à un rassemblement, samedi 22 décembre à Rabat. “Le Club des Avocats Au Maroc organise un recueillement devant l’Ambassade du Norvège et du Danemark en Hommage aux deux victimes de l’acte ignoble et barbare perpétré à Imlil”, écrit on en description à l’événement.

Le rassemblement, qui aura lieu entre 17 heures et 19 heures, a suscité jusqu’à présent l’intérêt de plus de 17 000 personnes.

Pour rappel, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), a annoncé, ce jeudi, l’arrestation de trois suspects à Marrakech.




>> À lire aussi: