6 endroits à visiter absolument cet hiver au Maroc

Envie de profiter de vos vacances ou juste une petite évasion pour le weekend, voici quelques endroits à visiter !




  
La saison hivernale au Maroc a bien son propre charme. Toutefois, s’éloigner des grandes villes qui deviennent très routinières durant cette période est essentiel.

Ifrane : La destination privilégiée durant l’hiver

La région autour de Fès ne manque pas d’attraits. Si Meknès, autre ville impériale, et le site antique de Volubilis sont très connus, les montagnes du Moyen Atlas recèlent une curiosité : la petite ville d’Ifrane, qu’Hassan II appelait la « petite Suisse du Maroc ».





Oukaimden : la station de ski la plus haute d’Afrique

À 80 kilomètres des riads et piscines de luxe de Marrakech, la plus connue des destinations du royaume, Oukaïmeden ne manque pas d’exotisme. À 3.600 m d’altitude, dans le sud marocain, on pourrait presque apercevoir les premières dunes du Sahara. La vue sur l’Atlas, le Toubkal et la plaine de Ouarzazate, la porte du désert, est impressionnante !

Et c’est là, dans les hauteurs, que se trouve également l’un des plus beaux paysages du royaume : le lac d’Oukaïmeden.



  
Tinghir : les gorges du Todra

Tinghir est une charmante ville connue par sa magnifique palmeraie et ses fameuses gorges du Todra, elle est bâtie en étages autour d’un promontoire dominé par les ruines d’une ancienne demeure du Glaoui.



Figuig : Une oasis unique au monde

C’est une petite ville entourée de petites montagnes à l’extrême-est du Maroc dans une zone désertique, à la frontière avec l’Algérie. Une Oasis agréable et très excentré, c’est le lieu idéal pour se couper un peu du monde tout en s’émerveillant les yeux!





Imlil : Un village au pied des montagnes

Situé à près de 70 kilomètres de Marrakech, Imlil est le dernier village accessible par la route avant l’ascension du fameux mont Toubkal, point culminant de l’Atlas marocain. Connu pour être le point de départ de nombreuses randonnées dont l’ascension du Toubkal, Imlil et sa vallée sont aussi connues pour offrir un dépaysement total. Avec son eau pure et abondante, ses nombreux vergers et ses panoramas à couper le souffle, la vallée montre une autre facette méconnue de la région.





  
Midelt : Capitale marocaine de la pomme

Situé au pied du mont Ayachi, entre Moyen et Haut Atlas, Midelt est une petite ville de moyenne altitude. Cette ville mérite toutefois plus que le simple rôle de ville étape qui lui est généralement attribué. Elle possède un paysage magnifique de toute beauté!

D’ici, on peut aisément rejoindre le cirque de Jaffar. La piste qui le traverse n’est pas facile d’accès et un 4×4 est nécessaire. De Midlet, il est également possible d’effectuer l’ascension du mont Ayachi, qui dure deux à trois jours.

Enfin, la petite ville se trouve à proximité des gorges d’Aouli et leurs anciennes mines, créant un décor impressionnant.



  
>> À lire aussi: