Athènes: explosion d’une bombe visant une radiotélévision, pas de blessés

Une bombe artisanale a explosé, lundi, à Athènes devant l’immeuble où siège le groupe de radiotélévision privée « Skaï » sans faire de victime, provoquant des dégâts matériels à la façade du bâtiment.




Selon la police, l’explosion est survenue vers 2H30 locales (00H30 GMT) après un appel téléphonique anonyme à une autre chaîne de télévision et à un site d’information pour prévenir de l’imminence de l’explosion.

Après cet appel téléphonique, la police a aussitôt bouclé les rues avoisinantes et évacué l’immeuble où siège la radiotélévision Skaï, l’une des plus importantes du pays appartenant à la famille d’armateurs Alafouzos.

La bombe a été placée près de la clôture du bâtiment et fait voler en éclats les vitres de l’entrée principale du bâtiment, précise la même source, ajoutant qu’une enquete a été ouverte par la police antiterroriste.

En Grèce, les attentats non létaux ciblant des radiotélévisions, banques, établissements publics ou représentations diplomatiques sont récurrents depuis des années, imputés notamment à des groupes extrémistes.




À lire aussi: