Béni Mellal: une caravane médicale au profit des populations nécessiteuses

Une caravane médicale a été organisée samedi dans la localité montagneuse Moudj, située à quelques encablures de Béni Mellal, à l’initiative notamment des associations Aïn Asserdoun pour le développement et l’environnement et Amarg pour le patrimoine amazigh.



Cette caravane organisée en partenariat avec la délégation provinciale de Béni Mellal, vise à apporter soins et réconfort des populations rurales, surtout dans les zones montagneuses ne bénéficiant pas de prestations de santé de proximité.

Lors de cette caravane, plus de 500 personnes ont bénéficié de consultations et soins nécessaires ainsi qu’une sensibilisation de prévention, prodiguées par sept médecins et six infirmiers, dans différentes spécialités, notamment en dermatologie, gastro-entérologie, pédiatrie et gynécologie.

À cela s’ajoute, la distribution d’aides alimentaires, des habits d’hiver, des couvertures, au profit de 70 personnes.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association solidarité socio-médicale sans frontières, Ahmed Adioui, a mis en avant la contribution de cette caravane médicale dans la prise en charge des populations enclavées et précarisées, en leur apportant toute l’aide nécessaire, surtout en cette période hivernale.

Et d’assurer que les bénéficiaires de cette caravane ont bénéficié des soins et autres interventions médicales, et aussi d’aides pouvant leur apporter un peu de confort et de réconfort face aux rigueurs de l’hiver.