(Vidéo) A 11 ans, il est le plus jeune programmeur marocain

A seulement 11 ans, le jeune Idder Moutai originaire de Tiznit a su bluffer les participants du « DevFest », festival de développeurs organisé par Google Developers Group (GDG) à Agadir. Il est le plus jeune programmeur marocain.



  
Lors de la 2e édition ce festival tenu les 8 et 9 décembre à l’Ecole nationale des sciences appliquées d’Agadir et organisé par GDG, ce petit génie a épaté la communauté intéressés et passionnés par la technologie notamment la technologie Google. 

Ce jeune Marocain a marqué les esprits des participants avec son intelligence et ses connaissances en technologie. Ce jeune prodige maîtrise plusieurs langages de programmation dont C++, Java, Python et parle couramment l’anglais en autodidacte grâce aux films et vidéos sur Youtube., tout en étant en cours d’apprentissage de l’allemand.

Le petit Idder souhaite former une communauté de « geeks » pour aider le pays à avancer sur le plan technologique. « Les hackers ne sont pas forcément des personnes qui piratent et envoient des virus. Ils permettent plutôt une avancée technologique et facilitent la vie des gens », a-t-il déclaré aux journalistes d’Al3om9.




  
>> À lire aussi: