Trafic de drogues: six personnes arrêtées à Ouezzane

La police judiciaire de Ouazzane a arrêté, dans la nuit du vendredi au samedi, six individus pour leur implication présumée dans un réseau criminel s’activant dans la culture, la production et le trafic de drogues, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).



  
Deux suspects ont été appréhendés en flagrant délit de tentative de trafic de 17 kilogrammes de chira. Les opérations de fouille effectuées en coordination avec les services de la Gendarmerie Royale dans le douar natal des deux prévenus, Mzou, relevant du Caïdat Brikcha, aux environs de Ouezzane, ont permis la saisie de sept tonnes de kif en tiges ainsi que 30 kilogrammes supplémentaires de chira.

Les enquêtes continues menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’arrêter quatre autres individus, aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans ce réseau criminel s’activant dans le trafic de drogues, a poursuivi la même source, ajoutant que deux moteurs d’extraction d’eau et un véhicule utilisé pour transporter les drogues ont également été saisis.

Les six mis en cause ont été placés en garde à vue sur fond de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les investigations se poursuivent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, qui s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de la sûreté nationale pour lutter contre la culture, la production et le trafic de drogues, a conclu le communiqué.



  
>> À lire aussi: