2 Marocains arrêtés en Espagne pour le vol de 115 voitures revendues au Maroc

Deux hommes ont été interpellés jeudi dernier pour une centaine de vol de voitures. Ils revendaient sur le territoire marocain.



  
La police espagnole a arrêté deux Marocains, âgés de 37 et 56 ans, s’activant dans le cadre d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de voitures. Les mis en cause sont accusé d’avoir volé plus de 115 voitures à Murcia, Carthagène, Fonte Alamo, San Javier et Alicante selon plusieurs médias espagnols.

Par ailleurs, les voitures étaient acheminées au Maroc en pièces détachées ou entières. Ces derniers falsifiaient les plaques d’immatriculation, les numéros de châssis ainsi que les documents de voitures volées, afin d’éviter les soupçons des éléments de sécurité espagnole.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les accusés appartenaient à un vaste réseau spécialisé dans le vol et qui se répartissait les tâches entre eux en Espagne et à l’International.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, alors que les enquêtes et les investigations se poursuivent pour mettre la main sur les autres personnes impliquées dans ces actes criminels.



  
>> À lire aussi: