Ouarzazate: Plus d’une tonne de drogue saisie dans une voiture, 5 individus arrêtés

Le service provincial de la police judiciaire de Ouarzazate a arrêté mercredi cinq individus, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).




Cette opération a été menée, en coordination avec la police judiciaire de Zagora sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, dans « Rkab Ntel », une localité à 25 km de la ville de Zagora, a précisé la DGSN dans un communiqué.

L’opération s’est soldée par l’arrestation de deux personnes à bord d’une voiture de type 4×4 portant une plaque d’immatriculation falsifiée, en possession de 44 paquets de drogue d’environ 1,35 tonne de cannabis, outre une somme de 83 millions de centimes qui pourrait provenir de ce trafic.

Le communiqué relève également l’arrestation de 3 autres personnes qui étaient à bord d’un véhicule léger roulant dans la même direction, pour leurs liens présumés avec ce réseau criminel, précisant que le rôle de ces suspects consistait à surveiller les circuits du trafic et à assurer la sécurité des cargaisons de drogue trafiquées.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier l’ensemble des complices dans cette affaire et de déterminer les extensions de ce réseau criminel au Maroc et à l’étranger, a conclu la DGSN.



  
>> À lire aussi :