Haïti continuera à soutenir le Maroc et sa politique étrangère

La République d’Haïti continuera à soutenir les efforts du Maroc et sa politique étrangère, a affirmé, mardi à Marrakech, le ministre haïtien des Affaires étrangères et des Cultes, M. Bocchit Edmond, actuellement en visite officielle dans le Royaume.



 
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, M. Edmond a indiqué que cette entrevue a été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays et de consolider davantage les relations bilatérales.

Le chef de la diplomatie haïtienne a aussi fait savoir que les deux parties ont signé, à cette occasion, une Déclaration conjointe à travers laquelle les deux pays ont pris une série d’engagements en vue de promouvoir leur coopération bilatérale.

« Le Maroc va continuer à supporter nos efforts. Comme vous le savez déjà, nous avons des étudiants ici dans le Royaume », a expliqué M. Edmond, précisant que la partie marocaine s’est engagée à renforcer la coopération dans ce domaine aussi bien au niveau de l’enseignement supérieur que celui technique.

Le Maroc et la République d’Haïti ont convenu, mardi, de renforcer davantage leurs relations de coopération bilatérale dans tous les domaines, selon la déclaration conjointe, signé mardi par M. Bourita et son homologue haïtien.

Les entretiens des deux ministres reflètent « une volonté commune de donner une impulsion nouvelle aux relations de coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines d’intérêt commun », relève-t-on dans la déclaration.

M. Bocchit Edmond est en visite officielle au Maroc à la tête d’une importante délégation. Il a également pris part à la Conférence intergouvernementale sur la migration, qui a été marquée par l’adoption formelle du Pacte mondiale pour des migrations sures, ordonnées et régulières.



 
>> À lire aussi: