« Fiddek » par Heetch : la nouvelle application pour les taxis à Casablanca

Heetch, société réputée à l’international pour son application mobile Heetch, qui géolocalise et connecte des passagers et des conducteurs en temps réel dans plusieurs pays, a obtenu officiellement son autorisation d’exercer de la Wilaya de Casablanca.




‘’Nous sommes fiers de cette autorisation qui témoigne de la confiance des hautes autorités de la ville de Casablanca en notre société. Ceci nous encourage à redoubler d’efforts en vue d’offrir aux Marocains une offre de transport digne de leurs attentes et aux professionnels du transport un environnement social favorable, humain et prévoyant’’, a déclare, à cette occasion, Patrick Pedersen, General Manager Africa de Heetch.

Cette nouvelle expérience pour les taxis permettra aussi de régler plusieurs désagréments exprimés par les utilisateurs de taxis. L’application permettra de laisser des commentaires et de noter la course. Finalement, l’application « Heetch » aussi appelé au Maroc « Fiddek » – dans ta main – facilitera le quotidien des usagers mais aussi améliorera in fine la qualité du service des taxis. L’approche légale est aussi pratique et astucieuse puisque Heetch se positionne comme un fournisseur de technologie au profit du Syndicat National des Taxis Marocains dans le cadre de la lois régissant les transports.

De plus, les chauffeurs de taxis devront suivre une formation pour utiliser l’application et se conformer aux règles d’utilisation impliquant aussi la qualité du service, la propreté et la sécurité des passagers. Ainsi, faisant d’eux des taxis « Fiddek »

Casablanca sera la première ville à mettre en place ce dispositif qui s’étendra aux autres villes du Royaume.

Pour ce qui est des tarifs, l’application chargera 10 Dirhams pour toute réservation auxquels s’ajouteront le prix affiché au compteur selon le tarif en vigeur. Le service est disponible 7j/7 et 24h/24.

Cette initiative aidera les passagers à profiter d’un service de transport fiable mais aussi amènera une vraie solution technologique au secteur du transport citadin.




>> À lire aussi: