(Photos) Louboutin crée des babouches exclusives pour le Royal Mansour Marrakech

Chef-d’œuvre de la culture arabo-andalouse, le Royal Mansour Marrakech a collaboré avec Christian Louboutin, le créateur de la semelle rouge, passionné pour les voyages, l’architecture et l’artisanat Marocain.




Un duo de babouches exclusives inspirées des détails du patrimoine marocain. Déclinés en version femme et homme, les fameux chaussons signent la rencontre du luxe à la marocaine et du chic parisien. Il faudra compter 800 € soit 8650 DH pour la version femme, et 500 € soit 5400 DH pour la version homme.

La Lady Mansour, une mule plate à bout pointu reposant sur un talon de 10 mm – est inspirée des ornements des moucharabiehs du Royal Mansour. Elle présente des motifs de mosaïque abstraites dans un mélange d’or, de blanc et de taupe, repris sur chaque soulier afin de créer une parfaite symétrie. Hommage à un artisanat exceptionnel, La Lady Mansour allie l’excellence traditionnelle de l’atelier de Christian Louboutin au savoir-faire marocain ancestral. Ainsi, grâce à des découpes au laser sur du cuir specchio, les détails les plus fins, les plus délicats et raffinés viennent sublimer ce soulier exclusif.

Inspiré de la sandale marocaine traditionnelle, le modèle homme – prend la forme d’un mocassin classique habillé de brides noires. Parfait mélange entre tenues habillées et décontractées, imaginé dans un tissu de coton blanc estival. Il est orné d’une étoile, référence au drapeau marocain, et de l’écusson emblématique de Christian Louboutin personnalisé avec les initiales du Royal Mansour Marrakech, RMM.

 







>> À lire aussi: