Lors de sa tournée arabe, Mohammed ben Salmane ne se rendra pas au Maroc

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane ne se rendra finalement pas au Maroc lors de sa tournée mondiale qu’il a entamée la semaine dernière.




Alors qu’à Alger, une pétition circule pour dénoncer la visite du prince héritier et qu’à Tunis la société civile a manifesté contre sa venue, l’absence d’un passage marocain a suscité de nombreuses interrogations dans cette tournée qui s’explique par une question d’agenda selon Al Quds Al Arabi.

D’après le quotidien, l’agenda de SM le roi Mohammed VI ne lui permet pas de rencontrer le prince héritier saoudien au Maroc. Le Royaume a suggéré une rencontre entre le prince Moulay Rachid et MBS qui a été refusée par le palais royal saoudien.

Selon plusieurs médias, le successeur désigné du roi Salmane devrait se rendre au Bahreïn, en Égypte, en Algérie ainsi qu’en Mauritanie.

Par ailleurs, une rencontre est prévue entre le prince héritier saoudien et le président turc, Recep Tayyip Erdogan qui prendront tous les deux part au prochain sommet du G20 qui débutera le 30 novembre.




>> À lire aussi: