La nouvelle procédure pour obtenir un visa Schengen au Maroc

Une nouvelle procédure pour l’obtention du visa Schengen au Maroc a été mise en place par l’ambassade de France.




Voici sa date d’entrée en vigueur et les démarches à suivre.

C’est à partir du 1er décembre prochain que la nouvelle procédure pour l’obtention du visa Schengen au Maroc entrera en vigueur, précise un communiqué de l’ambassade de France au Maroc. « A partir du 1er décembre 2018, toute demande de visa pour la France devra être faite depuis le site France-Visas. Une fois que le demandeur aura rempli un formulaire sur France-Visas, elle sera redirigée vers le site de TLScontact pour prendre votre rendez-vous, annonce en effet l’ambassade de France à Rabat.

Les prétendants au visa doivent ainsi adresser leur demande à travers le site France-Visas. La demande est par la suite transférée au site TLS Contact pour être traitée avant de fixer un rendez-vous. 

Le service de l’ambassade de France affirme qu’il n’est plus possible de joindre le centre d’appel de TLS, ce dernier étant fermé du fait de la saturation des lignes téléphoniques, due à un grand nombre d’appels.

« Pour toute demande de visa déposée avant le 1er Décembre 2018, veuillez suivre la procédure actuelle sur le site de TLScontact, détaillée dans la rubrique Processus de demande« , souligne-t-on.



>> À lire aussi: