Le Maroc officiellement qualifié pour la CAN 2019

Les Lions de l’Atlas sont officiellement qualifiés pour la phase finale de la CAN 2019 après la défaite du Malawi 2-1 face aux Comores et leur belle victoire historique ce vendredi soir contre le Cameroun 2-0, à Casablanca.




En effet, après leur victoire historique contre les Lions Indomptables vendredi soir à Casablanca, les Lions de l’Atlas d’Hervé Renard avaient besoin d’un revers du Malawi pour assurer définitivement leur qualification et valider officiellement leur ticket pour la phase finale de la CAN 2019 qui se tiendra en principe au Cameroun.

Ce samedi, le Malawi s’est incliné à Moroni face aux Comores qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Cette défaite du Malawi précipite la qualification des protégés d’Hervé Renard désormais avec 2 points d’avance sur le Cameroun, deuxième du groupe B, 5 points des Comores et 6 du Malawi que le Maroc affrontera lors de l’ultime journée prévue courant mars 2019.

Bonne nouvelle pour le sélectionneur national qui pourra préparer le dernier match avec beaucoup de sérénité et sans se soucier de la qualification. Son seul objectif sera de garder la tête du groupe B pour bien se positionner pour le tirage au sort de la CAN 2019.

Classement provisoire du groupe B après 5 journées :
1- Maroc, 10 points
2- Cameroun, 8 points
3- Comores, 5 points
4- Malawi, 4 points




>> À lire aussi: