(Vidéo) Les Lions ont battu leur bête noire

Hervé Renard voulait écrire l’histoire, c’est fait! Les Lions de l’Atlas ont battu leur bête noire, le Cameroun, en éliminatoires de la CAN 2019.

Ce succès permet au Maroc de s’emparer de la tête du groupe B (10 points) et de prendre une option sur la qualification.




Hakim Ziyech. Les Camerounais se rappelleront longtemps de ce nom. Le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam a offert les deux buts de la victoire des Lions de l’Atlas à un complexe Mohammed V en fusion.

Ce vendredi 16 novembre, les Benatia, Boufal et autres Hakimi ont fait d’une pierre trois coups: ils ont battu un adversaire qu’ils n’ont jamais pu vaincre, pris leur revanche sur des Camerounais qui les avaient battu à l’aller, et sauté sur la première place de ce groupe B.






Avec 10 points, les hommes d’Hervé Renard ont mis un pied et demi à la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le Malawi (4 points) qui doit se déplace chez les Comores, demain à 13h, est dans l’obligation de s’imposer s’il veut garder un minime espoir de qualification. En cas de défaite ou de nul, les Marocains seront officiellement qualifiés.

Et même en cas de succès, les Flammes devront battre les Lions de l’Atlas, lors de la 6e journée, par plus de 3 buts. Sur le papier, on a presque envie de dire que le plus dur est fait.




À voir aussi: