Settat : Six mineurs arrêtés pour avoir brûlé le drapeau national

Les services de police de Settat ont arrêtés 6 mineurs pour actes de vandalisme dans un lycée. Ces derniers ont cassé du matériel, détruit une caméra et brûlé le drapeau national.




Suite à l’intrusion de plusieurs mineurs dans le lycée «Massira Khadra», dans le quartier Farah, à Settat, la police a du intervenir. Les adolescents ont profité des manifestations des élèves contre le maintien de l’heure d’été pour saccager le matériel, les portes et les fenêtres de l’établissement, d’où ils ont été virés un ans plutôt. Ils ont arraché le drapeau national, fixé à la porte principale, pour le brûler non loin du lycée et ont pris la fuite.

Les enquêteurs ont pu identifier les casseurs que la caméra avait filmés au moment où ils quittaient le lycée en emportant le drapeau national.

Les investigations ont permis d’identifier et d’appréhender les casseurs. Ils ont été placés en garde en vue sous la supervision du Parquet. Lors des interrogatoire, ils ont été confrontés aux images de la vidéo qui les montrent en train de commettre leurs actes de vandalisme. Ils ont fini par avouer leurs méfaits. Tous ont été déférés devant le juge d’instruction qui a ordonné leur incarcération dans la prison Ain Ali Moumen de Settat.




>> À lire aussi: