SM le Roi a fait le choix “résolu” de moderniser le Maroc et a réussi des changements “impressionnants”

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fait le choix “clair et résolu” de moderniser le Maroc et d’améliorer le vécu des Marocains et, ce faisant, Il a réussi des changements “impressionnants”, a affirmé Marc Ellenbogen, ancien vice-président du parti démocrate américain.




“J’ai constaté des changements au niveau politique et économique qui requièrent beaucoup de leadership et une monarchie attentive à son peuple, et c’est là le choix que Sa Majesté le Roi a fait”, a déclaré M. Ellenbogen, qui affirme suivre l’évolution du Maroc “depuis les débuts de l’administration Clinton”.

Sa Majesté le Roi a “fait le choix résolu d’être constamment à l’écoute des aspirations de son peuple”, a dit M. Ellenbogen, en se disant impressionné par les changements sur le terrain.

L’expert américain a évoqué, dans ce contexte, la prochaine inauguration de la ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) qui reliera Tanger à Casablanca.

Le politique US venait de prendre part à un débat sur le rôle du président Donald Trump dans l’aboutissement d’un accord de paix au Proche-Orient, organisé dans le cadre du Forum MEDays, qui prend fin samedi.

M. Ellenbogen, également président de la Global Panel Foundation, a souligné que le Souverain “oeuvre sans relâche à améliorer le quotidien des Marocains et à hisser le rang du Maroc dans le concert des nations”.

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Forum MEDays, qui revendique son statut de forum du Sud, réunit près de 150 intervenants dont d’actuels et d’anciens chefs d’Etats et de gouvernements, des ministres et des experts de haut niveau autour de questions liées notamment au développement, aux investissements, à la coopération sud-sud, à l’intégration, au genre et à la migration.




>> À lire aussi:

https://new.lepetitjournalmarocain.com/2018/11/07/officiel-emmanuel-macron-au-maroc-pour-le-lancement-de-la-lgv-tanger-casablanca/