Casablanca: Un médecin réputé poursuivi pour homicide involontaire

Le parquet général a décidé de poursuivre un médecin très réputé à Casablanca pour avoir causé la mort d’une femme qu’il a opéré pour un cancer qu’elle n’avait pas. 



 
Le quotidien Al Massae rapporte que le praticien est poursuivi pour homicide involontaire suite à une plainte déposée par les enfants de la défunte qui accusent ce dernier d’avoir commis une erreur médicale, causant le décès de leur mère.

Après une opération du système digestif, ledit médecin a en effet tenu à ce que la patiente rentre chez elle, bien que la plaie de la chirurgie n’avait pas encore cicatrisé et a chargé une infirmière de changer régulièrement ses pansements.

Voyant l’état de leur mère qui continuait à se détériorer, les enfants de la patiente ont demandé un second avis médical et refait une série d’analyse dans une autre clinique, mais elle a rendu l’âme. Les résultats ont révélé que la mère ne souffrait pas d’un cancer. 

La première audience de son procès a été fixée au 28 novembre, ce dernier sera poursuivi pour homicide involontaire conformément à l’article 432 du code pénal: « quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements, commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause, est puni de l’emprisonnement de trois mois à cinq ans et d’une amende de 250 à 1.000 dirhams ».




>> À lire aussi: