La Ligue des Etats arabes salue l’appel de SM le Roi à un dialogue direct avec l’Algérie





Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou El-Gheit, s’est félicité du discours de SM le Roi Mohammed VI adressé à l’occasion de la Marche verte, dans lequel le Souverain appelle à la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue direct entre le Maroc et l’Algérie pour transcender les différends entre les deux pays arabes frères et examiner les relations bilatérales.

Dans un communiqué de la Ligue arabe, M. Abou El-Gheit a souligné que cet important appel est de nature à ouvrir de nouvelles perspectives dans les relations entre les deux pays et au niveau de l’Union du Maghreb arabe (UMA).

Cette initiative, a-t-il ajouté, renforcera la coopération en Afrique du Nord et dans la région du Sahel et du Sahara notamment en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

« Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes a tenu à mettre l’accent sur le rôle important des deux Etats arabes dans l’action arabe commune dans différents domaines, ce qui nécessite d’accueillir favorablement toute initiative visant à rapprocher les points de vue des deux parties sur les sujets de conflit vu le voisinage des deux pays et les défis communs auxquels ils font face à leur tête le terrorisme », a indiqué le porte-parole de la Ligue arabe, Mahmoud Affifi cité par le communiqué.




>> À lire aussi: