(Vidéo) États-Unis: deux musulmanes font leur entrée au Congrès, une première

Deux femmes musulmanes devraient être élues au Congrès américain lors des élections parlementaires de mi-mandat du 6 novembre, une première alors même que le discours anti-migrants s’enflamme au plus haut niveau.

Ilhan Omar, une réfugiée somalienne, semble assurée de remporter un siège à la Chambre des représentants dans une circonscription majoritairement démocrate de l’État du Minnesota, où elle est la candidate du parti.

Quant à Rashida Tlaib, née à Détroit d’immigrés palestiniens, elle est bien partie pour être élue à la Chambre dans une circonscription où elle n’a pas de rival.

Si elles l’emportent, elles deviendront les deux premières femmes musulmanes à faire leur entrée au Congrès américain, portant le nombre de musulmans dans cette institution à trois.

L’élu Andre Carson, Noir et musulman, devrait pour sa part être aisément réélu dans sa circonscription dans l’État de l’Indiana.





>> À lire aussi:




 




 

https://www.lepetitjournalmarocain.com/2018/11/06/trafic-international-de-drogue-une-quarantaine-de-policiers-et-hauts-responsables-condamnes/