(Vidéo) Fès: Scandale de ventes de diplômes, le professeur arrêté

Le procureur général auprès de la Cour d’appel de Fès a ordonné, mercredi 21 octobre, l’arrestation du professeur de la faculté Mohamed Ben Abdallah de Fès, impliqué dans l’affaire de ventes de diplômes de masters «Droit des contentieux publics». 




Membre de l’association Transparency Maroc, ce professeur est actuellement accusé de « corruption » et d' »abus de pouvoir », il a été incarcéré mercredi dernier à la prison locale de Fès, en attendant la fin de l’enquête. Quatre autres personnes, dont une collègue du professeur et une employée de la faculté Dher El Mehraz sont poursuivies en état de liberté provisoire après avoir payé leurs cautions (entre 10.000 et 30.000 Dhs) .

Suite à la diffusion d’une conversation sur Whatsapp et partagée sur les réseaux sociaux, où l’on entend un échange sur une vente entre deux personnes au sujet d’une inscription dans un cycle de master de la faculté Mohamed Ben Abdallah de Fès, moyennant la somme de 40.000 dhs, le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur et le procureur général Mohammad Abdennabaoui avaient alors ordonné l’ouverture d’une enquête.





>> À lire aussi: