Le Maroc instaure une autorisation de voyage pour certains pays africains

Depuis le 1er novembre 2018, le Maroc a instauré une autorisation électronique de Voyage (AVEM) pour les ressortissants du Mali, de la Guinée Conakry et du Congo Brazzaville.




Les personnes issues de ces pays désireux de se rendre au Maroc doivent demander leur AVEM au minimum 96 heures avant leur date de départ vers le Royaume via le portail https://www.acces-maroc.ma.

Le site ne peut être consultable à partir du Maroc, il y est stipulé que « l’autorisation électronique de voyage est requise pour les ressortissants des pays non soumis aux formalités de visa d’entrée au Maroc, à l’exception des ressortissants ayant un titre de séjour au Maroc en cours de validité, des ressortissants en transit par le Maroc (mais qui ne devront pas quitter l’aéroport ou le port) et des ressortissants marié(e)s à un(e) Marocain(e)s qui doivent être munis, lors de leur arrivée au Maroc des documents justificatifs ».

Les ressortissants concernés doivent présenter, obligatoirement, leur AVEM à l’aéroport au moment de leur départ et leur arrivée au Maroc.




>> À lire aussi: