Aéroport de Bruxelles: 110 vols annulés lundi

Quelque 110 vols sur les 630 prévus ce lundi au départ de l’aéroport de Bruxelles ont été annulés en raison de la grève de l’opérateur de bagages « Aviapartner » qui perdure depuis jeudi dernier, indique une porte-parole de l’aéroport.




Les discussions entre la direction d’Aviapartner et les syndicats pour mettre fin à cette grève sont toujours dans l’impasse, selon l’agence Belga.

Les syndicats qui disent s’adresser à « une direction totalement incompétente » dénoncent notamment la « surcharge de travail » chez Aviapartner, et réclament que les nombreux intérimaires puissent bénéficier de CDI.

Aviapartner est par ailleurs en difficulté financière, ce qui complique les négociations. Les syndicats affirment qu’une meilleure organisation peut « résoudre plusieurs problèmes ».

Lire aussi: Indonésie: Un vol de Lion Air s’abîme au large de l’île de Sumatra avec 188 personnes à bord

La grève chez Aviapartner touche des dizaines de milliers de voyageurs belges en raison des vacances d’automne. La compagnie à bas coûts Ryanair est particulièrement affectée par ce mouvement de grève spontané, tout comme d’autres compagnies comme la TAP Portugal, KLM et HOP! Air France.

La compagnie allemande TUI fly a annoncé dimanche qu’elle ferait appel à son propre personnel pour s’occuper des bagages de ses passagers.

Les autorités de Brussels Airport ont déclaré que les bagages de plusieurs compagnies dont la Royal Air Maroc ne seront pas pris en charge par Aviapartner. Les passagers concernés sont priés de contacter leur compagnie aérienne via leur centre d’appels ou sur leur site Web.




>> À lire aussi: