C’est officiel, le Maroc maintient l’heure d’été toute l’année





Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a décidé le maintien toute l’année de l’heure d’été et la fin des changements lors du ramadan, en hiver et juste avant l’été.

Le gouvernement a pris une série de mesures visant à accompagner la mise en œuvre du projet de décret relatif à l’heure légale, notamment au niveau des établissements scolaires.

La reconsidération des heures d’entrée et de sortie des établissements scolaires vise à permettre aux élèves d’effecteur ces déplacements dans des conditions convenables, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi dans un communiqué lu au terme de la réunion du Conseil de gouvernement.

Aussi, d’autres mesures seront prévues notamment en ce qui concerne l’horaire administratif, a-t-il ajouté, notant que les concertations se poursuivront avec les partenaires sociaux et économiques autour des mesures d’accompagnement de ce projet de décret.

Plus tôt, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret N° 2.18.855 relatif à l’heure légale stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.




>> À lire aussi: