Prison d’Oukacha: un détenu se suicide

L’Administration de la prison locale de Ain Sebaâ 1 a annoncé qu’un détenu s’est suicidé, mardi à la polyclinique de l’établissement pénitentiaire à l’aide d’un morceau de drap.

Dans un communiqué, l’administration pénitentiaire a précisé que le détenu dénommé (A.A), qui purgeait une peine de 30 ans pour homicide volontaire avec préméditation, souffrait de troubles psychiques, ajoutant que le mis en cause poursuivait un traitement médical et prenait les médicaments qui lui étaient prescrits tout en faisant l’objet d’une surveillance médicale au sein de la polyclinique.

Selon la même source, le parquet et la famille du défunt ont été avisés du suicide du détenu conformément aux dispositions de la loi en vigueur.

C’est le second suicide en une semaine au Maroc. Jeudi dernier, un détenu s’est donné la mort par pendaison à l’aide de ses sous-vêtements. Il avait été mis en détention provisoire dans le cadre d’affaires liées à l’extrémisme et au terrorisme après avoir purgé une peine d’emprisonnement dans des affaires similaires. 




>> À lire aussi:







https://www.lepetitjournalmarocain.com/2018/10/22/video-bad-buzz-pour-ryanair-apres-un-incident-a-caractere-raciste/