Sahara: L’Algérie va participer aux négociations de Genève

L’Algérie vient d’annoncer sa participation à la table ronde des négociations directes entre le Maroc et le « Polisario » qui se déroulera le 5 et 6 décembre prochains à Genève.




« L’Algérie, en tant que pays voisin et observateur officiel du processus de paix, a répondu immédiatement et de façon positive à l’invitation du président Kohler à une table ronde à Genève les 5 et 6 décembre », a déclaré le représentant permanent de l’Algérie à l’ONU, l’ambassadeur Sabri Boukadoum.

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, Horst Kohler avait envoyé des invitations au Maroc, au « Polisario », à l’Algérie et à la Mauritanie qui à a également confirmé sa préparation pour les inviter à une « table ronde ». Le Maroc avait répondu assez rapidement, tandis que les autres parties avaient jusqu’au 20 octobre pour donné leur réponse.

« Le Maroc a accepté cette invitation parce que les autres parties ont également été invitées, notamment l’Algérie », avait déclaré le porte-parole du gouvernement Mustapha Khalfi, assurant que « le Royaume a cumulé plusieurs positions positives lors des dernières années de la part de plusieurs pays ».




>> À lire aussi: