Casablanca: arrestation d’un individu qui apparaît menotté dans une vidéo

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté mercredi soir un individu aparaissant, les mains menottées, dans une vidéo postée sur Internet, dans le cadre d’une affaire relative à un règlement de comptes entre personnes s’adonnant au trafic de drogue.




Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que les éléments de sûreté ont vite réagi à la vidéo publiée et ont ainsi identifié la victime qui était recherchée au niveau national pour trafic de drogue, ajoutant qu’il a été procédé à l’identification d’autres personnes impliquées dans les faits de séquestration et d’agression physique dont a fait objet la personne concernée, en raison de conflits entre elles sur le trafic de drogue et de psychotropes.

La victime apparaissant dans la vidéo a été arrêtée sur la base d’un précédent mandat d’arrêt émis à son encontre, a fait savoir la même source, notant que les perquisitions, réalisées à son domicile à Ain Harrouda dans les environs de Casablanca, ont été soldées par la saisie de 30 grammes de cocaïne, d’une balance électrique et de trois couteaux. Une femme qui a été en sa compagnie a été également interpellée pour son implication présumée dans des activités criminelles, a poursuivi la DGSN.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, selon la même source qui a indiqué que les recherches sont toujours en cours pour arrêter les personnes apparaissant dans la vidéo en train d’agresser physiquement la victime à l’aide d’une arme blanche.




>> À lire aussi: