L’ouragan Leslie s’approche des côtes Marocaines

Le Portugal, où des bourrasques commençaient à souffler samedi soir, a été placé en alerte rouge à l’approche de l’ouragan Leslie, qui menace d’être le plus puissant à frapper le pays depuis 1842, avant de se diriger vers l’Espagne voisine.




L’ouragan qualifié par les experts de « zombie » pourrait éventuellement toucher le Maroc. Des intempéries majeures sont attendues sur le nord du royaume entre dimanche et lundi.

Classé en catégorie 1 sur 5, l’ouragan Leslie poursuit sa trajectoire en direction du Portugal et de l’Espagne, en passant par le golfe de Cadix.

« L’impact prévu au Maroc se fera sentir entre Tanger et le nord de Kénitra. L’ouragan occasionnera des averses orageuses et des rafales de vents modérées à assez-fortes », précise à 2M.ma, Houcine Youabed, le chef du service communication au sein de la direction de la météorologie nationale.

« La trajectoire de l’ouragan n’intéressera pas le Maroc. Leslie passera à 800 kilomètres loin de nos côtes »‘, rassure le responsable.

Leslie est passée d’une tempête tropicale à un ouragan de catégorie 1 avec des vents pouvant atteindre plus de 130 km/h mais devrait toutefois s’affaiblir au cours de ce weekend.




>> À lire aussi: